Linkedin Partager

Ostéopathie et Entreprise

Douleurs en bas du dos, maux de tête, tension cervicale, douleurs dans les épaules, dans les poignets, les coudes… Autant de symptômes indiquant que vous souffrez peut-être de Troubles Musculo Squelettiques ou TMS.

Ce que le gouvernement dit: (source: www.travailler-mieux.gouv.fr)

« Les TMS représentent un grave problème de santé au travail partout dans le monde et touchent plusieurs millions de travailleurs en Europe. Au-delà de la souffrance humaine, ils sont à l’origine de déficits fonctionnels gênant l’activité professionnelle. Ils constituent de, ce fait, un lourd fardeau économique pour la société à la fois parce que ce sont les maladies professionnelles les plus fréquentes mais aussi parce qu’ils sont à l’origine d’un important absentéisme et donc d’une perte d’efficacité pour l’entreprise (remplacement, perte de qualité et de productivité, perturbations dans l’organisation du travail). Sans compter les difficultés de reclassement d’un salarié atteint… »

 

Site1

Le saviez vous?

Très efficace dans l’accompagnement et la prise en charge des patients souffrant de Troubles Musculo Squelettiques (TMS), l’ostéopathie occupe aujourd’hui une place de choix au sein de nombreuses entreprises.

L’ostéopathie biomécanique est une thérapie manuelle visant à soigner les affections mécaniques du corps humain, par le biais de manipulations et de mobilisations articulaires, viscérales et crâniennes.

Elle accompagne les salariés souffrant de TMS afin de limiter les facteurs de risque d’apparition de douleurs.

 

 

Notre intervention peut être triple:

 Informative: C’est l’objet de notre démarche actuelle, il s’agit d’informer les entreprises et les salariés que des solutions thérapeutiques et ergonomiques existent pour faire diminuer le taux d’absentéisme lié à l’apparition ou au développement de TMS

 Préventive:Bien souvent les TMS débutent par de simples douleurs peu handicapantes, mais tout de même contraignantes pour le salarié qui en souffre. Sans informations, conseils, ou traitements adaptés, ces douleurs finissent bien souvent par devenir chroniques et de plus en plus handicapantes, contraignant parfois le salarié à avoir recourt à un arrêt de travail.

Palliative: Lors que les TMS sont installés, l’ostéopathe peut également intervenir pour soulager les douleurs liées au travail, et en fonction de l’évolution du traitement, proposer au patient une prise en charge accompagnée avec d’autres professionnels de santé (médecins, podologue, kinésithérapeutes), dans le but de soulager  rapidement et de la manière la plus efficace possible.

 

 

 

 

L’ostéopathie biomécanique prend en charge :

Les affections mécaniques articulaires :Site2

  • Le Mal de dos (lombalgies, lumbago, torticolis, cervicalgie, dorsalgie).
  • Les douleurs articulaires des membres
  • Les entorses (chevilles, poignets, genoux)
  • Les douleurs neurologiques (sciatique, névralgie cervico brachiale (NCB), névralgies intercostales)

Les affections mécaniques viscérales :

  • Le mal de ventre (estomac, colon…)
  • Difficulté à digérer, ballonnements, aérophagie, reflux, constipations, coliques…

Les affections mécaniques crâniennes :

  • Maux de tête (récents et anciens)
  • Vertiges cervicogènes

Cabinet
197 av. Pierre Brossolette
92120 Montrouge

Prendre rendez-vous
06 30 98 23 05

OstéoBio
Site créé par WSI Val d'Europe